Direction
Oliver Nussli
CEO
Steve Howe
Directeur Opérations
Jürg Burkhalter
Directeur Vente et Marketing
Marc Spring
Directeur du personnel
Michael Feier
Directeur Finances et Services / CEO adjoint
Lukas Aebi
Directeur Service betteravier
Conseil d’administration
Andreas Blank
Président
Leo Müller
Vice-président
Simone de Montmollin
Membre
Philippe Egger
Membre
Urs Viktor Feuz
Membre
Urs Jordi
Membre
Michel Losey
Membre
Guido Stäger
Membre
Manuel Strupler
Membre
Assistance de direction/Conseil d'administration
Andrea Meer Köhli
Assistante de direction
Sociétés affiliées
RICOTER
RICOTER Terreau suisse fabrique des produits de recyclage de qualité. En dépit des installations de traitement des terres, les usines d’Aarberg et de Frauenfeld fournissent chaque année du matériau permettant de produire 200 000 m3 terreau recyclé.
SA des Domaines agricoles de la SRA
À l’origine, les exploitations agricoles de la sucrerie d’Aarberg (SRA) devaient servir à l’introduction de la culture betteravière dans diverses régions ainsi qu’à l’approvisionnement en betteraves sucrières. Aujourd’hui, la SA des Domaines agricoles de la SRA en comprend trois dans le canton de Vaud, à Avenches, Payerne et Ependes. D’une surface d’environ 360 ha, elles mettent des surfaces à disposition pour la production et participent à la recherche scientifique sur la betterave sucrière.
Participations
Centrale à bois d’Aarberg
Sucre Suisse SA est cofondatrice du projet de valorisation du vieux bois usagé à Aarberg, un projet d’avant-garde. La plus grande centrale à bois de Suisse se trouve sur le site de Sucre Suisse SA et fournit à la sucrerie d’Aarberg plus de 60% de l’énergie dont elle a besoin. Grâce à cette énergie durable, près de 16 000 tonnes de CO sont ainsi économisées chaque année.
Centrale à bois de Frauenfeld
Sucre Suisse SA a fondé la société Bioenergie Frauenfeld AG en tant que partenaire à part entière d’Energie 360°. Produite en commun, l’énergie verte est utilisée de manière optimale. Grâce à la valorisation simultanée et conséquente de la chaleur produite, les émissions de CO2 de la sucrerie sont réduites de 1000 tonnes par an.